© Oté Pirates tous droits réservés. Ce site a été créé en collaboration avec Anne Fontaine 

ACTU

OTÉ PIRATES -SORTIE DU LIVRE DISQUE. NOVEMBRE 2018 - vente du livre-disque dans les librairies

 

couverture.jpg
Faut il que j'écrive une chanson? - Oté Pirates
00:00 / 00:00

Un beau livre engagé à dévorer des yeux et des oreilles.

 

LIVRE–DISQUE SORTIE EN LIBRAIRIE NOVEMBRE 2018.

 

Des artistes de renom et de talent qui soutiennent le projet en offrant  des œuvres littéraires ou graphiques en exclusivité. De la Chanson française de qualité fondée sur des textes citoyens qui invitent à un monde de partages et d’échanges.

"Si j’avais des ailes…alors, je pourrais voyager au-dessus des continents et des mers pour relier les terres d’Europe et celles de l’océan Indien, surfant sur les alizés, en toute liberté, gommant le temps et les distances."

C’est à un tel voyage qu’invite ce livre-disque, aboutissement de plusieurs années de travail et de rencontres. À travers des textes-chocs, une musique métissée et des illustrations d’une puissance exceptionnelle, le lecteur découvre toute la richesse et la passion de l’univers d’Oté Pirates, qui a su réunir autour de lui une pléiade  d’artistes locaux, nationaux et internationaux, pour produire un ovni littéraire et musical

Oté Pirates, c'est de la chanson française de qualité fondée sur des textes citoyens qui invitent à un monde de partages et d’échanges.

Oté Pirates, c'est de la musique au gré des inspirations, Jazz, Maloya, blues, reggae, Flamenco. 

Didier Delezay écrit les textes et son trio de talent, les musiciens : Dimitri Domagala (batterie), Stéphane Guézille (guitare , contrebasse), Gérald Loricourt (claviers, basse) en composent et arrangent les musiques.

Ce livre-disque "Comme si j'avais des ailes", c'est un projet fédérateur qui se propose d’ouvrir un dialogue avec le lecteur autour des nouvelles chansons d’Oté Pirates « qui ont la noblesse des belles variétés et la poésie des grands humanistes de la chanson française ».

Un projet fédérateur pour avoir regroupé une pléiade d’artistes, écrivains, poètes, illustrateurs.

Aline Pailler, journaliste, auteure, réalisatrice, a écrit la préface des chansons et permis le rapprochement d'Oté Pirates avec les deux éditeurs du livre-disque, Bruno Courtet (Le Muscadier ) et Bruno Gaba (Zebulo éditions ).

Vénus Khoury-Ghata prix Goncourt de poésie et prix de l’Académies Française a offert au groupe un poème et donné l’autorisation à Didier Delezay d’aller picorer dans son oeuvre.

Bernard Grondin , Fonnkézer (poète réunionnais) a inséré des textes poétiques sur deux chansons. 

Les artistes plasticiens Nathalie Cadet, José Correa, Dwa, Hippolyte, Géraldine Gabin, Arnaud Minatchy, Moniri M’Baé, Marcel Nino Pajot, Emmanuelle Peters, Ernest Pignon Ernest, Dominique Nirmala Périanayagom, Francesco Poletto, Sébastien Sailly, Odile Singa, Térésa Small, ont illustré les textes d’Oté Pirates.

En bonus sera joint au livre le CD des nouvelles chansons d’Oté Pirates  dont une collaboration avec l’auteur-compositeur Jofroi, des duos avec Bernard Grondin  et Davy Sicard et la participation de Maritchu AguergarayStéphanie Aho , Jean François Moser, Julien Kopeinig .

L'auteur compositeur Romain Didier a donné son accord pour des arrangements sur S.D.F. d'Allain Leprest.

Letre à Jean - Oté Pirates
00:00 / 00:00

Le clip officiel en ligne

e  

DE BARÇA À HARLEM - LE CLIP

De Barça à Harlem, une chanson d'Oté Pirates, un clip réalisé par Arnaud Petitet. Avec Didier Delezay, Dimitri Domagala , Stéphane Guézille, Gérald Loricourt, les danseuses Tina Lignon, Louna Poncet  et dans le rôle de Chet Baker , Donato Fontaine

 

 

 

L'ALBUM

ITINÉRAIRE D'UN OCCITAN INDIEN

 

Oté Pirates ce sont les chansons pour le dire d’un combo atypique. Des chansons que ces artisans d’art ont pris le temps d’écrire pour les offrir à un public qui prend le temps de les écouter. Des chansons qu’ils prennent à l’évidence un plaisir fou à interpréter ensemble.

VIDÉOS

L'ARDOISE

PIÉTA DE SOWETO - LE CLIP

GALERIE
SUIVEZ-NOUS
  • facebook-square
  • icone-newsletter_03.jpg
  • LinkedIn Social Icon
  • SoundCloud Carré noir
  • YouTube Carré noir
_DEF9396©Tony_DEFAUD

Oté Pirates au TEAT De Plein Air sur la scène des Badamiers le 14 octobre 2017. Chant Didier Delezay, Batterie Dimitri Domagala, Contre-basse et Guitares Stéphane Guézille , Récitant et Kayamb Bernard Grondin, Claviers Gérald Loricourt