top of page

1ER DÉCEMBRE SORTIE MUSICO-LITTERAIRE


Dérisoire pourrait sembler cette lettre d’information eu égard aux mouvements sociaux en France en général et à La Réunion tout particulièrement, mais Federico Garcia Lorca poète assassiné avait tenu à dire “si j’avais faim et me trouvais démuni dans la rue, je ne demanderais pas un pain, mais un demi pain et un livre….J’attaque violemment ceux qui ne parlent que de revendications économiques sans jamais parler de revendications culturelles : ce sont celles que les peuples réclament à grands cris. Que tous les hommes mangent est une bonne chose, mais il faut que tous les hommes accèdent au savoir, qu’ils profitent de tous les fruits de l’esprit humain, car le contraire reviendrait à les transformer en machines au service de l’État, à les transformer en esclaves d’une terrible organisation de la société. J’ai beaucoup plus de peine pour un homme qui veut accéder au savoir et ne le peut pas que pour un homme qui a faim. Parce qu’un homme qui a faim peut calmer facilement sa faim avec un morceau de pain ou des fruits, mais un homme qui a soif d’apprendre et n’en a pas les moyens souffre d’une terrible agonie. Parce que c’est de livres, de livres, de beaucoup de livres dont il a besoin… et où sont ces livres ? “

Et ce livre-disque d’Oté Pirates et l’aboutissement de plusieurs années de travail et de rencontres. Il s’intitule “Comme si j’avais des ailes“…alors, je pourrais voyager au-dessus des continents et des mers pour relier les terres d’Ailleurs et celles de l’océan Indien, surfant sur les alizés, en toute liberté, gommant le temps et les distances.

C’est à un tel voyage qu’invite ce livre-disque, aboutissement de

plusieurs années de travail et de rencontres. À travers des textes chocs, une musique métissée, des paroles ciseléeset des illustrations d’une puissance exceptionnelle, le lecteur découvre toute la richesse et la passion de l’univers épuré et percutant d’Oté Pirates, qui a su réunir autour de lui une pléiaded’artistes locaux, nationaux et internationaux, pour produire un ovni littéraire et musical.

Vous pourrez trouver ce livre-disque ou le commander dans toutes les librairies de France et de La Réunion à partir du 1er décembre 2018.


Auteurs : Oté pirates

Éditeurs : Le Muscadier (Paris), Zébulo Éditions (Île de La Réunion)

Date : novembre 2018

Couverture et création graphique : Espelette d’après une œuvre originale de Marcel Nino Pajot.


SÉANCES DE DÉDICACES A LA RÉUNION


Samedi 1erdécembre FNAC Sainte-Marie 10h à 13 h

Vendredi 7 décembre Librairie Gérard Saint-Denis 15h à 19h

Samedi 8 décembre FNAC Sacré Cœur Le Port 10h à 13h

Samedi 8 décembre Marché de Noël L’Éperon 15h à 19h

Dimanche 9 décembre Marché de Noël L’Éperon 10h à 18hVendredi 14 décembre Espace Culture Leclerc Portail Saint-Leu Samedi 15 décembre Librairie Autrement Saint-Denis


+D’INFOSwww.otepirates.com https://www.facebook.com/OtePirates/

Dernier Post
Archive
SUIVEZ-NOUS
  • facebook-square
  • icone-newsletter_03.jpg
  • LinkedIn Social Icon
  • SoundCloud Carré noir
  • YouTube Carré noir
bottom of page