© Oté Pirates tous droits réservés. Ce site a été créé en collaboration avec Anne Fontaine 

Please reload

Dernier Post

Oté Pirates , ça bosse qu'est ce que vous croyez !

25/05/2016

Oté Pirates c’est de l’artisanat, on ne met en vitrine qu’une fois la chanson peaufinée encore et encore.

Vous en aviez découvert de nouvelles lors du concert de la Cité des Arts, en voilà trois autres à écouter lors des prochains concerts, deux ( Mamita et Ricochet) que nous avions composées pour honorer deux êtres chers à nos yeux, il fallait les adapter à la scène.  La troisième c’est "une chanson pour le dire" sur un texte d’Allain Leprest (Frontières) habillée d’une musique signée Oté Pirates, « Mais où vont les êtres humains que l’on reconduit aux frontières ». Allain Leprest avait écrit ce poème quelques jours avant son suicide le 15 Aout 2011 à Antraigues sur Volane, nous avons trouvé le propos tellement pertinent qu’il nous fallait en prendre le relais.

 

En vidéo, "Bouteille à la mer" un jour de vendanges à Cilaos sur l’ilet Tomy (Pied d’raisin i danse maloya Cilaos Tsilaosa),  un texte de Didier Delezay habillé (excusez du peu) en séga par Jean Bruno Escyle le leader du groupe Apolonia, les arrangements à la sauce Oté Pirates sont de Dimitri Domagala, Stéphane Guézille, Gérald Loricourt. 

 

CONCERTS, VOUS AVEZ DIT ATYPIQUES ?

 

A combo atypique, lieux de concerts atypiques, ce sera le cas des trois prochains concerts d’Oté Pirates. Nous aimons nous produire dans des endroits où la qualité d’écoute est préservée, à ce propos si vous avez envie d’organiser des concerts chez vous nous sommes preneurs nous appelons ça "Chant’ la Kaz ».

Yourtes en Scène, RN1 Saint Leu, Samedi 28 Mai, 20h. Chanter sous une vraie tente mongole, un régal, l’acoustique est superbe, le public motivé, et le repas qui suit organisé par l’équipe de Muriel et Patrick toujours gouteux et convivial. Réservation 0692 35 33 00

Le Caveau Rontaunay, Saint Denis, Jeudi 9 Juin, 20h. Françoise et Valéry ont su créer un lieu Wine & Jazz pour un public de connaisseurs, de connaisseurs exigeants tant sur ce qui leur  titille les papilles que sur ce qui leur chatouille les oreilles. Oté Pirates aime s’y produire comme y retourner en clients pour écouter des dalons. Et puisqu’on parle de dalons, en guest-star nous avons invité ce jeudi 9 Juin le saxophoniste Jean-François Moser. 

 

 Conflore, Champ Borne Saint André, Samedi 18 Juin, 20h.  Benjamin et Michael contre vent et marée font vivre ce petit théatre de Champ Borne, c’est une ambiance « mistral gagnant » comme si vous aviez transformée en salle de spectacle la bonne vieille case de votre gramoune. Attention c’est un concert dinatoire à 25€ par personne. 

 

 

 

Please reload

Please reload

Please reload

Archive
SUIVEZ-NOUS
  • facebook-square
  • icone-newsletter_03.jpg
  • LinkedIn Social Icon
  • SoundCloud Carré noir
  • YouTube Carré noir