© Oté Pirates tous droits réservés. Ce site a été créé en collaboration avec Anne Fontaine 

STÉPHANE GUEZILLE

CONTREBASSE, GUITARE, COMPOSITIONS, ARRANGEMENTS

Stéphane Guézille c’est Mens sana in corpore sano. Quatre années de Conservatoire, deux années d’école de jazz, conjuguées avec la pratique d’un sport de haut niveau, consacrée par un titre de Champion de France de saut en longueur. Stéphane fonde avec l’auteur interprète Laurent Navarro le groupe Rhapsody, un travail de création qui durera sept ans.

À la Réunion, Stéphane s’intègre au paysage musical, dans les groupes : Small Pleasures (soul funk), Baba Shanghi (Jazz) cofondé avec Christian Cabannes, François Shultz et Rahiss Mohamed, l’ami et le complice musical, les formations réunionnaises, Tiéwa, Hil, Tapok, Komzot (reggae), Yanbane (reggae), Matthieu Brillant ( fusion jazz-maloya), Teddy Lafare Gandama (slam créole). Depuis trois ans il parcourt le monde avec Davy Sicard (world music) en Zambie, Inde, Afrique du Sud, en Mai 2014 au Casino de Paris.

Passionné de chansons françaises à texte, il participe au groupe Foldire avec lequel il remporta la Clameur des Bambous en 2011. Avec Oté Pirates, Stéphane Guézille satisfait deux passions, la contrebasse et l’habillage sur mesure par ses compositions des textes forts de Didier Delezay. Didier et Stéphane vouent une admiration à un autre tandem de la chanson à texte, Allain Leprest et Romain Didier, histoire sans doute de mettre la barre encore plus haute.

 

© Crédit photo Tony Defaud 2014

SUIVEZ-NOUS
  • facebook-square
  • icone-newsletter_03.jpg
  • LinkedIn Social Icon
  • SoundCloud Carré noir
  • YouTube Carré noir